Le Hezbollah a démenti les accusations israéliennes qu’il est derrière le tir meurtrier contre la localité Majdal Chams dans le Golan syrien occupé. Il a causé la mort d’au moins 12 jeunes qui jouaient dans ce stade et a blessé 30 autres dont 7 dans un état grave, selon les médias israéliens.
Le responsable des Relations médiatiques du Hezbollah Mohamad Afif « a nié catégoriquement que la résistance a visé cette localité », dans un entretien pour l’agence Reuters.
Un communiqué de la Résistance islamique, le bras armé du Hezbollah « a nié catégoriquement toutes les allégations mensongères à ce sujet ».
Un responsable américain a assuré pour l’agence Axios que des responsables du Hezbollah ont assuré pour les Nations unies que le drame de Majdal Chams a été causé par un missile israélien d’interception des missiles qui s’est écrasé sur le stade de football.
Le porte-parole de l’armée d’occupation Daniel Hagari a déclaré que « les informations de l’armée indiquent que le Hezbollah est responsable du tir sur le stade de football de Majdal Chams ».
« Ce qui s’est passé à Majdal Chams est très dangereux et nous allons riposter comme il se doit », a-t-il ajouté.
Depuis les Etats-Unis, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que « le Hezbollah va payer un prix énorme pour l’attaque de Majdal Chams comme il ne l’a pas payé auparavant ».
Un témoin oculaire de l’incident de Majdal Shams affirme que la sirène d’avertissement d’Israël a retenti quelques secondes avant l’impact, qu’une vraie roquette aurait causé plus de dégâts, que les autorités ont récupéré des éclats d’obus sur le site et qu’Israël veut maintenant attaquer le Hezbollah.
Ce témoignage suggère fortement que le Dôme de Fer d’Israël est responsable des meurtres, et que les forces israéliennes l’ont immédiatement dissimulé.
Israël tente d’entraîner les États-Unis dans une guerre contre le Liban et l’Iran fondée sur un mensonge.
Eyewitness to Majdal Shams incident says Israel’s warning siren sounded seconds before the impact, that a real rocket would have caused more damage, that authorities collected shrapnel from the site, and now Israel wants to attack Hezbollah.
This testimony strongly suggests… pic.twitter.com/9H7Sjr12mV
— Dan Cohen (@dancohen3000) July 27, 2024