Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité nationale russe, a réagi avec sarcasme aux déclarations du président français Emmanuel Macron, qui a qualifié la Russie de menace pour la France et l’Europe.
Dmitri Medvedev a minimisé l’importance de Macron, affirmant que ce dernier ne représentait aucune menace et qu’il ne manquerait à personne une fois qu’il quitterait la vie politique. Dmitri Medvedev a même fixé une date symbolique, le 14 mai 2027, pour marquer la fin du mandat de Macron, suggérant que son départ ne serait pas regretté.
« La Russie est devenue, au moment où je vous parle et pour les années à venir, une menace pour la France et pour l’Europe, déclare Macron. Macron lui-même ne représente cependant pas une grande menace. Il disparaîtra définitivement au plus tard le 14 mai 2027. Et il ne nous manquera pas. »
Russia has become, as I speak to you and for years to come, a threat to France and Europe, says Macron. Micron himself poses no big threat though. He’ll disappear forever no later than May 14, 2027. And he won’t be missed.
— Dmitry Medvedev (@MedvedevRussiaE) March 5, 2025
Emmanuel Macron, dans une allocution télévisée, a souligné que la Russie constituait une menace pour la sécurité de l’Europe et a appelé les États européens à renforcer leurs capacités de défense et de dissuasion face à cette menace.
Il a également réaffirmé l’engagement de la France envers l’OTAN et le partenariat avec les États-Unis. Macron a annoncé une réunion à Paris la semaine suivante avec des chefs d’états-majors pour discuter de l’aide militaire à l’Ukraine une fois la paix signée avec la Russie.
Le vibrion sceptique elyséen comme la mouche du coche ne sait plus ou donner de la voix .Comme un poulet en détresse il appelle toute la basse cour européenne presque deux fois par semaine à se réunir pour faire le constat de leur …………..échec et de son inutilité flagrante et commence a énerver sérieusement ceux qui ont compris la vacuité du ver de terre