Joe Biden a qualifié Benjamin Netanyahu de « trou du cul »

Selon la chaîne NBC, le président américain Joe Biden « exprimait sa frustration » et avait qualifié le Premier ministre Benjamin Netanyahu de « connard » lors de conversations à huis clos, suite à son incapacité à convaincre Israël de changer sa tactique militaire dans la bande de Gaza.

Selon le rapport, Biden considère Netanyahu comme un « obstacle principal » et a noté qu’il « lui fait vivre l’enfer » et est impossible à gérer. « Il a juste l’impression que cela suffit », a indiqué l’une des personnes à propos des opinions exprimées par Biden. « Il faut que ça s’arrête. »

Interrogé sur les commentaires privés de Biden à propos de Netanyahu, un porte-parole du Conseil de sécurité nationale a déclaré dans un communiqué que les deux dirigeants entretenaient des relations respectueuses.

« Le président a clairement exprimé ses désaccords avec le Premier ministre Netanyahu, mais il s’agit d’une relation de plusieurs décennies qui est respectueuse en public et en privé », a affirmé le porte-parole.

«Biden pense que cela doit cesser», rapporte NBC citant un responsable de le Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurore Bergé menace de couper le financement des associations féministes «ambiguës» sur le 7 octobre

Sabine Taasa

Sabine Taasa sur CNEWS : « Il n’y a pas de paix avec les palestiniens […] Il faut les bombarder, il faut les effacer”