Un débat animé s’est déroulé sur CNews lors de l’émission « 180 minutes info », où le député de la France insoumise, Aurélien Le Coq, a suscité la frustration des journalistes en mettant en lumière le contrôle des médias par une minorité de milliardaires. La décision récente du Conseil d’État enjoignant à l’Arcom de renforcer son contrôle sur la chaîne, accusée de donner une place disproportionnée à l’extrême droite dans ses contenus, a ajouté du carburant au feu de ce débat passionné sur la neutralité médiatique.
« 8 milliardaires possèdent 90% des médias ! »
🚨CNEWS et Bolloré ont mis à l'antenne Zemmour tous les jours pendant des années !
Il n'y a pas de pluralisme quand
8 milliardaires possèdent 90% des médiasBolloré possède Cnews, europe 1, JDD : résultat en novembre 2021, 51% du temps des insoumis était entre 00h00 et 05h59 ! pic.twitter.com/q5tzCWrs3K
— Aurélien Le Coq (@Aurelien_Le_Coq) February 16, 2024
Panique dans l’oreillette : l’animatrice Nelly Daynac demande en plein direct à ce que le micro du député LFI soit coupé, témoignant ainsi de la tension palpable autour des questions soulevées concernant la propriété des médias et leur équilibre éditorial.
Il y a un truc automatique sur @CNEWS c'est que dès que vous parlez du patron de la chaine, la présentatrice ou le présentateur est pris instantanément d'une prise de panique.
Il serait bon de faire venir un inspecteur ou un médecin du travail !
Source : Break News TV pic.twitter.com/C6K8VO1wR9
— Duval Philippe (@p_duval) February 19, 2024