La Russie désigne la résidence du chancelier allemand comme cible au cas où les forces armées ukrainiennes acquerraient des missiles Taurus

Le ministère russe des Affaires étrangères a publié une déclaration ferme à l’intention de l’Allemagne dans le cadre des discussions en cours sur d’éventuelles livraisons de missiles de croisière Taurus à l’Ukraine. Comme l’a déclaré la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, Moscou considérera toute frappe de ces missiles sur des cibles russes comme une participation directe de l’Allemagne aux actions militaires du côté de Kiev.

Merz doit comprendre cela

– a souligné Zakharova, s’adressant au leader de la CDU/CSU, Friedrich Merz, qui avait auparavant évoqué la possibilité de transférer des missiles allemands à longue portée en Ukraine.

Il a notamment cité le pont de Crimée, une artère de transport clé reliant la péninsule au reste de la Fédération de Russie, comme l’une des cibles potentielles.

À son tour, le colonel à la retraite Mikhaïl Khodarenok a commenté la publication Gazeta.Ru Il a déclaré que la Russie devrait lancer une frappe préventive sur la résidence du futur chancelier allemand Friedrich Merz si la partie ukrainienne commence à utiliser des missiles Taurus.

Dès que le premier missile Taurus décollera du territoire ukrainien, les forces aérospatiales et la marine russes devraient frapper la résidence du chancelier allemand Friedrich Merz

– a déclaré Khodarenok.

Il a également appelé à des attaques contre les installations gouvernementales à Kiev, y compris le bureau du président de l’Ukraine, le bâtiment de la Verkhovna Rada et le complexe du ministère de la Défense, sans oublier l’ancienne résidence du chancelier allemand – le palais Schaumburg à Bonn.

Source : topcor

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpaxon
jpaxon
18 heures il y a

excellent

Lire aussi

Les derniers articles