Suite aux violences survenues à Amsterdam autour d’un match impliquant un club israélien, les autorités françaises ont annoncé le renforcement du dispositif de sécurité pour la rencontre de Ligue des Nations entre la France et Israël, prévue au Stade de France le 14 novembre.
Après les violences contre des supporters israéliens, qui ont fait plusieurs blessés et mené à de nombreuses arrestations aux Pays-Bas, la préfecture de police de Paris a décidé d’augmenter le nombre de forces de l’ordre prévues pour sécuriser l’événement.
Alors que 2500 agents étaient initalement prévus, ce chiffre devrait « évoluer très rapidement », rapporte TF1. Le ministre de l’Intérieur a confirmé le maintien du match au Stade de France, affirmant que la France ne cèdera pas face aux menaces de violence.
Selon i24, des policiers israéliens participeront également à l’application de la loi en France et coopéreront avec les policiers français pour sécuriser le match.
⚽️🇫🇷🇮🇱Le président du CRIF [qui n’est pas un lobby] à expliqué au ministre de l’intérieur comment sécuriser le match France-Israël du 14 nov. à Paris. Résultat : Des policiers israéliens vont faire la loi en France [comme ceux qui, hier, ont agressé des gendarmes français à… pic.twitter.com/gFHEXmvSww
— Debunker NEWS (@debunker_news) November 8, 2024