Le “président de la paix” vient de bombarder le Yémen 65 fois en 24 heures

Les États-Unis ont lancé 65 frappes aériennes en 24 heures sur le Yémen, puis Tulsi Gabbard, chef du renseignement de Trump, a tweeté :

“Le président Trump EST le président de la paix. Il met fin aux bains de sang dans le monde, et instaurera une paix durable au Moyen-Orient”.

Ces tarés sont hors sol.

J’ai vu l’autre jour une vidéo d’un père berçant la tête décapitée de son fils lors d’une frappe aérienne à Gaza, et on me dit que je soutiens les terroristes si je critique ceux qui l’ont décapité.

Le mot “terroriste” est un outil vide de sens utilisé par l’impérialisme pour contrôler le récit.

Vous voulez bombarder des gens ? Qualifiez-les de terroristes.

Vous voulez faire taire les manifestants et les dissidents ? Dites qu’ils soutiennent des terroristes.

Vous rêvez de pouvoirs de surveillance généralisés ? Dites que c’est pour lutter contre le terrorisme.

La liste de ceux que l’administration Trump s’efforce d’expulser pour avoir critiqué Israël s’allonge de plus en plus, et comprend un étudiant en doctorat dont le seul crime a été d’écrire un article d’opinion critiquant l’holocauste de Gaza.

Les Républicains ont passé des années entières à se plaindre que le gouvernement américain est trop puissant, que la liberté d’expression se meurt et que plus personne n’a de force morale, pour ensuite applaudir le gouvernement lorsqu’il réprime la liberté d’expression afin de protéger leurs petites oreilles sensibles des critiques envers Israël.

La presse occidentale n’est autorisée à rendre compte des crimes israéliens que lorsque les Israéliens les admettent eux-mêmes.

La moitié des preuves des atrocités israéliennes à Gaza proviennent de Palestiniens filmant leur propre génocide. L’autre moitié provient d’Israéliens qui racontent à la presse ce qu’ils ont fait.

Les Démocrates ont commis un génocide. Maintenant, ce sont les Républicains qui s’y mettent. On peut donc en conclure qu’aucun des deux partis n’est tolérable. Affaire classée. Fin du débat.

Trump incarne le mal autant que Biden. Biden incarnait le mal autant que Trump. Si vous en doutez en vous basant sur les données brutes des agissements de leurs administrations, c’est soit parce que vous ne disposez pas de toutes les informations, soit parce que vos préjugés politiques vous empêchent de penser par vous-même.

Les deux présidents sont coupables de crimes d’une extrême gravité, et leurs méfaits sont indéniables. Biden a passé la dernière partie de son mandat à incinérer Gaza, puis Trump s’est mis à œuvrer pour en chasser les Palestiniens. Trump a réussi à obtenir le cessez-le-feu à Gaza que Biden a passé 15 mois à éviter, mais il a immédiatement saboté ce même cessez-le-feu dès son entrée en fonction. Biden a mené une dangereuse guerre par procuration en Ukraine que Trump a contribué à provoquer lors de son premier mandat, et maintenant qu’il est de retour au pouvoir, Trump est chargé de mettre fin à cette guerre pour se concentrer sur de nouvelles guerres.

Les crimes des partis républicain et démocrate sont inextricablement liés. Non pas qu’ils soient identiques, ils présentent certaines différences, mais ils travaillent de concert pour faire avancer les mêmes objectifs pervers. Dire que les Démocrates sont meilleurs que les Républicains ou vice versa revient à dire que les dents du haut du requin sont plus sympathiques que celles du bas : elles peuvent différer un peu en apparence et dans leur fonctionnement, mais elles sont utilisées aux mêmes fins funestes.

On ne peut pas être un soutien anti-guerre et soutenir Trump. Si vous soutenez toujours Trump après toutes ses déclarations bellicistes insensées, c’est que vous n’êtes pas contre la guerre.

Les soutiens de Trump sont scandalisés que je cite des faits montrant à quel point Israël se comporte en belliciste en trompant leur président. Ce sentiment de malaise qui vous envahit est appelé dissonance cognitive, les gars. C’est ce qu’on ressent quand on a tort.

La théorie du complot la plus folle que j’aie jamais vue sur Internet est que toute la mort et la destruction auxquelles nous assistons avec le génocide en direct à Gaza seraient en fait un canular de studio de cinéma à très gros budget connu sous le nom de “Pallywood”. Même la théorie de la terre plate est plus crédible.

Si Israël ne veut pas que les Occidentaux expriment leur opinion à ce sujet, il devrait peut-être cesser de se poser en personnage central de l’histoire du bellicisme impérial occidental du XXIe siècle.

Les Démocrates ont prétendu soutenir la justice et s’opposer au racisme, puis Biden a montré qu’ils n’étaient que des imposteurs avec Gaza. Les Républicains ont prétendu soutenir la liberté d’expression et s’opposer à la guerre, puis Trump a montré qu’ils n’étaient que des imposteurs avec sa politique à l’égard d’Israël. La politique américaine n’est que du baratin sans substance, le cache-misère d’un empire.

Voilà ce qu’elle est. Les experts et les politiciens pourraient tous balbutier n’importe quelle ineptie sans que cela ait la moindre importance. Les candidats à la présidence pourraient débattre en espéranto que cela n’y changerait rien. Ils ne se donnent la peine d’utiliser des mots anglais cohérents que pour détourner les soupçons et éviter que le public ne se rende compte que la politique des États-Unis n’est que du vent, un leurre pour leur donner l’illusion de contrôler la situation alors que l’empire poursuit sur sa lancée.

C’est ce qui se passe dans toutes les “démocraties” occidentales. Le public est divisé en deux factions que l’on oppose ensuite sur des questions inoffensives pour les puissants, et l’État n’agit que dans l’intérêt de l’empire, sans se soucier des protestations émanant de la sphère politique. Et les masses endoctrinées continuent de pérorer sans se soucier le moins du monde des politiques menées par leur gouvernement, contraires aux valeurs qu’elles prétendent défendre. Car il n’y a pas de véritable lien entre les deux.

Source : caitlinjohnst

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kristian Carpenter
Kristian Carpenter
2 jours il y a

Dire les choses comme il se doit , dérangera toujours les salopards autant que les crétins et crétines ! l’inversion accusatoire et leur fond de commerce , leur crédo .

Lire aussi

Les derniers articles