Le Royaume-Uni a décidé d’autoriser l’Ukraine à utiliser des missiles de croisière Storm Shadow pour frapper des cibles en Russie.
Détails : La décision est de déployer des Storm Shadow pour frapper des cibles russes qui auraient été prise en privé et il est peu probable qu’elle soit rendue publique.
L’une des sources a déclaré au Guardian que la visite conjointe à Kiev du ministre britannique des affaires étrangères, David Lammy, et du secrétaire d’État américain, Antony Blinken, n’aurait pas eu lieu sans cette décision.
Le Royaume-Uni estimerait que faire une déclaration publique sur le déploiement de missiles à longue portée en vue de frappes sur la Russie serait « inutilement provocateur ».
Il est également « probable » que l’utilisation des Storm Shadows par l’Ukraine soit soumise à certaines restrictions « afin d’éviter des attaques imprudentes ou inutiles », selon le Guardian.
La question des frappes à longue portée en Russie sera abordée lors d’une réunion entre le président américain Joe Biden et le premier ministre britannique Keir Starmer à la Maison Blanche ce vendredi 13 septembre.
Lors d’une conférence de presse à Kiev, le secrétaire d’État américain et le ministre britannique des affaires étrangères ont refusé de commenter les détails de l’autorisation d’utiliser des armes à longue portée pour frapper au cœur de la Russie, mais ont déclaré qu’ils transmettraient le message de l’Ukraine.
des va-t’en guerre…. ce sont des criminels
Encore une fois , Je le dit sans ambages ce sont pas les Pays ni autres Etats qui mettent le boxon , seulement une petite clique de dénaturés congénitaux largement identifier . En plus , ils savent très bien ce qui les attends dans les prochains mois . Errare humanum est , perseverare diabolicum .
article plein de contradiction ,on ne peut pas être un peu enceinte,ou les Anglais ont d’accord pour cette énorme bêtise ou ils ne le sont pas;je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse ,la première est une déclaration de guerre à la Russie et les rosbifs moins que quiconque se lanceraient dans ce genre de péripétie suicidaire