Le président de la République a enfin nommé un Premier ministre pour remplacer Gabriel Attal, démissionnaire depuis le 16 juillet. Choisi après une série de concertations entre le chef de l’État et les forces politiques principales du pays, Michel Barnier va avoir la lourde tâche de devoir composer avec une Assemblée nationale tripartite, sans la moindre majorité.
Dans une allocution prononcée immédiatement après la nomination de Michel Barnier à Matignon, le leader de La France insoumise dénonce un « déni de démocratie » et la nomination d’un Premier ministre « avec la permission du Rassemblement national ».
Emmanuel Macron nie officiellement le résultat des élections législatives. Il vient de nommer Michel Barnier. Un membre, parmi d’autres, d’un parti qui a été le dernier à l’élection législative. Emmanuel Macron a volé l’élection au peuple français.
Emmanuel Macron nie officiellement le résultat des élections législatives.
Il vient de nommer Michel Barnier. Un membre, parmi d'autres, d'un parti qui a été le dernier à l'élection législative.
Emmanuel Macron a volé l'élection au peuple français.#PremierMinistre pic.twitter.com/kFdkSPlKIc
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 5, 2024
… PAUVRE NAZE ! On n’a pas besoin de vos délires pour comprendre où on en est . Barre toi de chez Nous sac à m…. .
Il s’est fait bien baisé avec son alliance avec macronminus pour gagner des soussoupes au parlement,il ne représente rien si ce n’est la connerie personnifiée