L’Empire Rothschild : La sombre vérité de la famille la plus riche de l’Histoire

Louis Esquier nous fait une synthèse concise et exhaustive sur les Rothschild, cette dynastie au long cours. Aujourd’hui, à combien de milliards peut-on estimer leur fortune ? Comment s’est-elle construite ?

Tout commence en Allemagne, par quelques pièces d’or au XVIIIe siècle.

Ensuite, c’est le textile en Angleterre, puis rapidement les premières banques créées à travers l’Europe permettant d’alimenter la guerre et, par la même occasion, grâce au réseau créé, d’avoir accès aux informations primordiales avant les autres en matière de financement pour acheter les actions au prix le plus faible et les revendre ensuite au plus fort.

Il y a aussi l’époque des chemins de fer en pleine explosion qui sont à financer ; ils seront alors la source de gains dans le commerce qui suivra, la métallurgie, l’exploitation minière, le transport, etc.

Les générations s’enchaînant avec la multiplication des enfants, les Rothschild, après avoir conquis l’Europe, vont conquérir le monde en vivant sur différents continents comme l’Amérique, l’Asie et l’Europe.

Début du XXe siècle, les Rothschild financent les deux camps du premier conflit mondial… mais aussi la révolution bolchevique !

Et ils continueront de s’enrichir grâce à leurs banques éparpillées dans le monde, dont les toiles tissées surpassent les frontières, ce réseau ne pouvant être que de confiance car fait du sang familial.

source : Le Média en 4-4-2

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Les derniers articles