La République islamique et le front de la Résistance vengeront le sang d’Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Mouvement de résistance palestinien Hamas, a martelé le président du Parlement iranien, Mohammad Baqer Qalibaf, dans un communiqué publié ce mercredi 31 juillet sur les réseaux sociaux, après l’assassinat de Haniyeh dans la capitale iranienne plus tôt dans la journée.
« Que Dieu accorde Sa miséricorde au courageux chef de la Résistance palestinienne, ce valeureux combattant et sage leader, ce protecteur de la dignité de la nation résiliente palestinienne et gardien des valeurs islamiques, le martyr de Qods, Hadj Ismaïl Haniyeh », a déclaré M. Qalibaf.
« Les deux nations, l’Iran et la Palestine, pleurent ensemble cette grande tragédie », a-t-il déploré, avant de souligner que l’Iran et le front de la Résistance vengeront le sang de leur frère martyr.
The red flag of revenge has been raised over the dome of Jamkaran Mosque in the Iranian city of Qom following the Israeli assassination of Hamal leader Ismail Haniyeh.#IsmailHaniyeh pic.twitter.com/2PkRqjE0tY
— Press TV 🔻 (@PressTV) July 31, 2024
La Résistance islamique au Liban a aussi annoncé le martyre du commandant Fouad Shokor après que sa dépouille ait été retrouvée dans le bâtiment frappé par les forces d’occupation israéliennes dans la banlieue sud de Beyrouth.
Israël devrait faire face à une attaque coordonnée et simultanée de « l’Axe de la Résistance ».
Fouad Shaqr, la réponse sera très féroce.
Discours de Nasrallah demain 17h, très inhabituel. https://t.co/zaAYOZ6A87 pic.twitter.com/3B6CBNjEYL
— كريم (@KarimBecc) July 31, 2024