Macron accuse ceux qui s’informent sur les réseaux de complotistes

Lors de sa conférence de presse organisée ce mardi 16 janvier, Emmanuel Macron n’a pas exclu mardi qu’il y ait « des interdictions » et des « restrictions » dans l’usage des écrans par les enfants .

“Si on a des adolescents et des futurs citoyens dont le rapport à la vérité a été mal bâti, en tout cas construits sur des réseaux sociaux où la différence entre la vérité et la contre-vérité n’était pas claire, bonjour la génération des complotistes.”

« On a laissé beaucoup de familles sans mode d’emploi. (…) Il faut qu’on ait un consensus scientifique, que les scientifiques commencent à nous donner un plan et qu’on éclaire un débat public, qui viendra ensuite », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse à l’Elysée.

Le président a réuni la semaine dernière une commission des experts, dont les travaux doivent être rendus « fin mars ». Sur la base de leurs recommandations, « il y aura peut-être des interdictions, il y aura peut-être des restrictions » et « peut être aussi des restrictions sur les contenus », a-t-il avancé, sans préciser dans quel cadre.

Un bon moyen d’imposer un narratif et de censurer… Continuons le combat pour la liberté d’expression.

Lire aussi : « Pour que la France reste la France » : Emmanuel Macron reprend un slogan d’Éric Zemmour

3 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KC
KC
10 mois il y a

Macron , il faut te le dire en quel langue ??? On t’emmerde ! barre-toi de chez nous , va te faire soigner chez mengele klaus schwab , embarque également le trav de service , ça nous fera des vacances .

fanantina
fanantina
10 mois il y a

Un imposteur, une outre vide … dont la cabale tire les ficelles … 8 millions de personnes l’ont écouté … incurable, les français n’ont donc rien compris

Mariani Alain
Mariani Alain
10 mois il y a

Il ne manque pas d’air
Comment se fait-il que nous n’ayons aucune info média des manifestations des agriculteurs dans l’Europe entière
Pas d’infos sur les bombardements de Gaza ou peu
La presse est muselée par les propriétaires de ces soi-disant médias
Où sont passés les journalistes d’investigation
C’est la totale et ce n’est qu’un début

Lire aussi

Les derniers articles