« Pour que la France reste la France » : Emmanuel Macron reprend un slogan d’Éric Zemmour

Emmanuel Macron a déclaré vouloir que « la France reste la France »,un slogan déjà utilisé par divers partis politiques.

« Après six ans et demi d’action au service des Français, j’ai tenu à vous retrouver en ce moment décisif pour dire aux Français d’où nous venons et où nous allons », a-t-il déclaré en préambule, mardi 16 janvier, dans un discours retransmis à la télévision. « Je suis convaincu que nous avons tous les atouts pour réussir. Convaincu que nous n’en avons pas fini avec notre histoire de progrès et que nos enfants vivront mieux demain que nous vivons aujourd’hui. Et c’est pour faire face à ces défis et à ce moment très précis du mandat que m’ont confié les Français, que j’ai voulu nommer un nouveau gouvernement », a poursuivi le président de la République, avant de surprendre les spectateurs en reprenant un slogan issu de la droite.

« Dans les mois, dans les années à venir, se décidera le destin des prochaines générations. C’est tout l’enjeu, c’est tout notre défi. Voilà pourquoi nous sommes là. Voilà pourquoi démocrates, écologistes, républicains se rassemblent autour d’un même projet pour agir au service des Français, pour que la France reste la France, pour que la France demeure cette nation », a martelé Emmanuel Macron.

Le slogan avait précédemment été utilisé par les Républicains, en lettres majuscules sur leurs tracts promouvant l’organisation du Printemps des Républicains, en juin 2018. 

2 Comments

Leave a Reply
  1. On à que faire de tous ce système invraisemblable qui est esclave , de ces minables psychopathes , que la Nation entière ne veut pas et de leur délires mondialistes . Ils devrait tous être exécuté pour meurtre et personne ne fait rien autre que de se lamenter ?

  2. Il faudrait déjà expliquer ce qu’est la VRAIE FRANCE celle de nos ancêtres qui se sont battus pour garder ses vraies valeurs, son histoire; sa culture, sa RELIGION …ce slogan en l’état actuel avec une invasion migratoire massive, étrangère, en contradiction totale avec ce que nous sommes et ce que nous voulons, ne veut rien dire, le macron qui ose parler de nation … un MENTEUR qui ne cesse de mentir pour amadouer et contraindre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Géraldine Maillet

Selon Géraldine Maillet, les manifestants anti-Pass sont antisémites

interview Gabriel Attal

Une vieille interview EMBARRASSANTE pour Gabriel Attal refait surface…