L’arrivée du président Emmanuel Macron au Vietnam, ce dimanche 25 mai, ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu. Attendu pour une tournée stratégique en Asie du Sud-Est, le chef de l’État a débarqué à l’aéroport international de Hanoï sous les projecteurs… mais pas uniquement pour des raisons diplomatiques.
Une scène intrigante, captée à l’instant où le président s’apprêtait à quitter l’avion, a semé le doute et enflammé les réseaux sociaux. Sur l’image, on distingue ce qui ressemble à un geste brusque de Brigitte Macron, semblant asséner un coup à son époux présidentiel.
🔴🇫🇷ALERTE INFO | Emmanuel et Brigitte Macron entament leur tournée en Asie du Sud-Est par une première étape au Vietnam.
Note personnelle : Plus je les regarde,plus j’ai l’impression de voir une monarchie qui a très mal tournée. pic.twitter.com/db4qZMTl69
— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) May 25, 2025
La tournée se poursuivra ensuite en Indonésie, avant de s’achever à Singapour. Espérons que les prochaines descentes d’avion se dérouleront dans une ambiance un peu plus… apaisée.