Paris 2024 : Les médailles de bronze se décomposent déjà !

Clément Secchi a posté une photo sur Instagram avec la légende humoristique «Peau de crocodile», faisant référence à l’apparence écailleuse de sa médaille. Yohann Ndoye Brouard a également partagé une image similaire sur X (ex-Twitter), accompagnée du commentaire sarcastique «Paris 1924», suggérant que sa médaille semblait déjà centenaire.

Les critiques sur la qualité des médailles ne sont pas nouvelles. Début août, avant même la fin des Jeux, l’Américain Nyjah Huston, médaillé de bronze en skateboard street, avait déjà dénoncé la fragilité des médailles. «Ces médailles ont l’air géniales quand elles sont toutes neuves. Mais après l’avoir portée sur moi et avoir transpiré un peu ou en ayant laissé mes amis la porter pendant le week-end, elles ne sont visiblement pas d’aussi bonne qualité qu’on pourrait le croire», avait-il déclaré sur Instagram. En réponse, le comité d’organisation de Paris 2024 avait assuré que toutes les médailles endommagées seraient remplacées et gravées à l’identique par la Monnaie de Paris.

Cependant, Clément Secchi a indiqué qu’après avoir fait la demande de remplacement, il n’aurait reçu aucune nouvelle depuis. La Monnaie de Paris a réaffirmé que les médailles abîmées seraient remplacées dans le courant du premier trimestre 2025. Dessinées par la maison Chaumet et fabriquées par la Monnaie de Paris, les médailles de bronze, particulièrement sujettes à l’oxydation, auraient une valeur estimée à seulement 3,58 euros selon la fintech Saxo.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
weingarten
weingarten
4 heures il y a

A l’image même de ce qui fut notre pays

Lire aussi

Les derniers articles