Poutine avertit l’Occident qu’un conflit Russie-OTAN n’est qu’à un pas de la Troisième Guerre mondiale

La commission électorale russe a annoncé la victoire du président sortant, selon les résultats préliminaires (24,4% des bulletins dépouillés) et une participation de 74,22%.

Prenant la parole à son siège électoral à Gostiny Dvor, Vladimir Poutine a averti l’Occident qu’un conflit direct entre la Russie, les États-Unis et l’alliance militaire dirigée par l’OTAN signifierait que la planète serait à un pas de la Troisième Guerre mondiale, mais a déclaré que personne ne voulait un tel scénario.

La guerre en Ukraine a déclenché la crise la plus profonde dans les relations de Moscou avec l’Occident depuis la crise des missiles de Cuba en 1962. Poutine a souvent mis en garde contre les risques de guerre nucléaire, mais dit qu’il n’a jamais ressenti le besoin d’utiliser des armes nucléaires en Ukraine.

Emmanuel Macron a déclaré qu’il ne pouvait pas exclure le déploiement de troupes au sol en Ukraine à l’avenir, de nombreux pays occidentaux s’en éloignant tandis que d’autres, en particulier en Europe de l’Est, ont exprimé leur soutien.

Interrogé par Reuters sur les remarques de Macron et les risques et la possibilité d’un conflit entre la Russie et l’OTAN, Poutine a plaisanté : « tout est possible dans le monde moderne. »

Il est clair pour tout le monde que ce serait un pas loin d’une Troisième Guerre mondiale. Je pense que presque personne ne s’intéresse à cela »

Poutine a ajouté, cependant, que le personnel militaire de l’OTAN était déjà présent en Ukraine, disant que la Russie avait été témoin de l’anglais et du français parlés sur le champ de bataille.

Il n’y a rien de bon en cela, tout d’abord pour eux, parce qu’ils meurent là-bas et en grand nombre, a-t-il déclaré.

7 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fanantina
fanantina
6 mois il y a

Zelenski, le nazi et sa clique mis en place par les américains comme les talibans en Afghanistan … à chaque fois pour contrer la Russie … on a rien à faire dans ces règlements de compte … si à ne surtout pas y participer … j’attends que Poutine règle son compte au véritable responsable … Etats Unis et tout ce qui s’y rattache.

Bellucci Arlette
Bellucci Arlette
6 mois il y a

Il est évident que tous les pays de l’Europe doivent doivent collaborer pour soutenir et venir en aide à l’Ukraine tant de mort pour la folie d’un seul personnage ne laissons pas ce meurtrier continuer

Lamali
Lamali
6 mois il y a

Les USA poussent vers le pourrissement de la situation en fait ils sont effrayés par la perspective de la perte de leur hégémonie sur le monde. Mais celle ci est inéluctable.Malheureusement on risque de voir l’anhilation du monde.

Ricardo
Ricardo
6 mois il y a

Et bien espérons qu’avec Macron et Poutine, il n’y aura pas de débordement vers la troisième guerre mondial, sinon on-est vraiment mal barré là…😮🤔

Nina
Nina
6 mois il y a

Si l’Otan avait respecté son engagement de ne plus avancer vers l’Est, si la France et l’Allemagne avait fait respecté les accords de Minsk on n’en serait pas là aujourd’hui. Leurs duplicité est honteuse et la cause de milliers de morts. Lorsqu’on ne respecte pas ses engagements ont est pas digne de confiance.
À bas l’Otan faiseur de guerres (plus de vingt pays bombardés par eux depuis la 2ème guerre mondiale), à bas la Ven der Leyen, à bas Zelinsky le corrompu, à bas Macron et toute la clique de Davos et ses New Young Global Leaders, Bide la CIA,….

sefeddine
sefeddine
6 mois il y a

LA GUERRE EN UKRAINE PORTE UNE NUANCE DANS LA REVANCHE RUSSE « URSS » SUITE A LA GUERRE DES USA ; QUI A INTERPOSE UNE ANCIENNE VERSION DES TALIBANS . COMME LA CULTURE DE PEUR DE AFFRONTEMENT DIRECT . ON COMBAT DERRIRE LES MURAILLES . POUR MOI CE GENRE DE POSTURE COMPORTE PLUS DE LACHETE QUE DE COURAGE / CECI EST JUSTE UN POINT DE VUE QUI CHERCHE LES CAUSE EFFET ………

Popol
Popol
6 mois il y a

👍👍👍

Lire aussi

Les derniers articles