Interrogé par Le Parisien, Emmanuel Macron a réaffirmé envisager « des opérations sur le terrain » en Ukraine et assure que le France se prépare à « tous les scénarios ».
À la fin du mois de février, Emmanuel Macron avait fait grincer des dents certains de ses alliés en affirmant ne pas exclure l’envoi de troupes au sol en Ukraine, actuellement en guerre contre la Russie. Une ligne qu’il a encore défendue ce vendredi 15 mars auprès du Parisien.
« Peut-être qu’à un moment donné — je ne le souhaite pas, n’en prendrai pas l’initiative —, il faudra avoir des opérations sur le terrain, quelles qu’elles soient, pour contrer les forces russes », a-t-il assuré lors de son voyage retour depuis Berlin où il s’est entretenu avec le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre polonais Donald Tusk sur le conflit.
« La force de la France, c’est que nous pouvons le faire », a-t-il ajouté assurant que « beaucoup de pays en Europe » sont sur la même « ligne », sous-entendant les pays baltes, la République tchèque ou encore la Pologne.
Lire aussi : La France est sur le pied de guerre sans savoir où cela va la mener
Il veut intervenir en Ukraine ? Qu’il y aille seul. Qu’il arrête de jouer à Risk avec nos gars et l’argent du Pays ! Basta !
ça macron, un clone !