L’astrologue français Nostradamus a fait des prédictions troublantes sur le chef de l’Église catholique. La prophétie de Nostradamus sur le prochain pape refait surface à la suite du décès du pape François.
Le pape François est décédé à 88 ans
Le pape François est mort le lundi de Pâques (21 avril), après avoir subi un AVC massif. Il était tombé dans le coma avant que son cœur ne cède.
Le souverain pontife avait connu plusieurs problèmes de santé récents, notamment une hospitalisation en début d’année pour une infection devenue une pneumonie bilatérale.
« Avec une immense gratitude pour son exemple en tant que véritable disciple du Seigneur Jésus, nous confions l’âme du pape François à l’amour miséricordieux et infini de Dieu, Un et Trine. »
— Cardinal Kevin Farrell, camérier
Nostradamus et ses prophéties
La mort du pape a ravivé l’intérêt pour les prophéties de Nostradamus, l’astrologue du XVIe siècle. Certains lui attribuent la prédiction de grands événements mondiaux comme :
-
La pandémie de Covid-19
-
L’assassinat du président John F. Kennedy
Mais aujourd’hui, c’est surtout la prophétie de Nostradamus sur le prochain pape qui interpelle.
Une prédiction mystérieuse sur un vieux pontife
Une prédiction en particulier semble concerner l’actuel changement de papauté.
« Par la mort d’un très vieux Pontife
Un Romain d’un certain âge sera élu
On dira de lui qu’il affaiblit son siège
Mais il régnera longtemps et avec mordant. »
Selon certains interprètes, cette prophétie de Nostradamus sur le prochain pape annoncerait l’élection d’un pape âgé, mais déterminé malgré une apparente fragilité.
Un successeur venu d’ailleurs ?
Une autre prédiction intrigue également :
« Un jeune homme à la peau foncée, avec l’aide du grand roi, remettra la bourse à un autre de couleur rouge. »
Certains y voient un indice sur l’identité ou l’origine du futur pape — peut-être un cardinal d’Afrique ou d’Amérique du Sud. Une lecture ésotérique de plus dans la longue tradition des prophéties de Nostradamus.
Comment sera choisi le prochain pape ?
Le successeur du pape François sera désigné par le conclave, une réunion secrète des cardinaux de moins de 80 ans.
Fonctionnement du conclave :
-
Aucune communication extérieure : pas de téléphone, internet ou journaux.
-
Les cardinaux votent à huis clos jusqu’à ce qu’un consensus soit atteint.
-
Le vote final est signalé au monde par la fumée blanche sortant de la cheminée du Vatican.
Lire aussi : L’homme surnommé « Nostradamus vivant » donne ses 7 prédictions effrayantes pour 2025