L’ancien président américain a affirmé être en « sécurité » et « bonne santé » dans un communiqué après les tirs à proximité de lui.
« Rien ne me ralentira. Je ne me rendrai jamais. » Dans un communiqué, l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, a réagi après que des coups de feu ont été entendus près du parcours de son club de golf à Palm Beach (Floride), ce dimanche 15 septembre.
🚨⚡️EXCLUSIF : Le message de #Trump à ses partisans :
« Je suis sain et sauf ! Rien ne me ralentira. Je ne me rendrai jamais ! Je vous aimerai toujours pour m’avoir soutenu. Unité. Paix. Rendre à l’Amérique sa grandeur d’antan. Que Dieu vous bénisse. »🇺🇲 pic.twitter.com/GHihLLMlI1
— Trump Fact news 🇺🇸 (@Trump_Fact_News) September 15, 2024
« Des coups de feu ont été tirés dans mon entourage, mais avant que les rumeurs ne deviennent incontrôlables, je tenais à vous dire ceci: « je suis en sécurité et en bonne santé! », a indiqué le candidat à l’élection présidentielle américaine.
Ryan Wesley Routh, 58 ans soutien à l’Ukraine et un profil psychologique instable
Selon plusieurs médias américains, le suspect pourrait s’appeler Ryan Wesley-Routh. Ce dernier, résidant à Hawaï selon les informations de CNN et du New York Times, avait notamment critiqué Donald Trump plusieurs fois sur les réseaux sociaux. Il serait aussi un fervent partisan de l’Ukraine dans la guerre face à la Russie. Son casier judiciaire présente huit arrestations, majoritairement pour des délits mineurs. Ce dernier travaillerait dans la construction et, selon son profil Linkedin, serait diplômé en ingénierie mécanique de l’Université technique et agricole de Caroline du Nord.
Comme l’indique Le Monde dans ses colonnes ce lundi, Ryan Wesley-Routh « présente les caractéristiques d’un mythomane, d’un mégalomane et d’un velléitaire ». Très actif sur X avant que son compte ne soit suspendu, il avait interpellé le dictateur nord-coréen Kim-Jong-un, le qualifiant de « très malin et instruit », puis avait donné ses coordonnées en proposant d’héberger des opposants pendant les manifestations à Hongkong. Au sujet de la guerre en Ukraine, il n’hésitait pas à proposer ses services, se disant prêt à « combattre et mourir » pour l’Ukraine. Il avait également expliqué que sa participation à la guerre entre l’Ukraine et la Russie n’était pas possible en raison de son manque d’expérience militaire.
Rien de sûr ,il ya une autre version celle d’une dispute entre deux individus à proximité d’un golf non loin de chez Trump ,attendre donc de vraies infos ,par ailleurs l’arme (?) utilisée ak47 n’est pas adaptée pour ce genre d’opération