Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a annoncé un programme ambitieux pour s’attaquer à ce qu’il a qualifié de « délire transgenre » lors d’un discours à la conférence AmericaFest à Phoenix, en Arizona.
S’adressant à un public de jeunes conservateurs dimanche, Trump s’est engagé à mettre en œuvre plusieurs politiques pertinentes dès son premier jour en fonction.
« Je signerai des décrets pour mettre fin aux mutilations sexuelles des enfants, retirer les individus transgenres de l’armée et les empêcher d’entrer dans nos écoles élémentaires, collèges et lycées »,
a déclaré Trump, signalant un retour aux politiques démantelées pendant l’administration Biden. Il a également promis de faire respecter l’interdiction des athlètes transgenres dans les sports féminins.
« Ce sera la politique officielle du gouvernement des États-Unis qu’il n’y a que deux genres : masculin et féminin », a-t-il affirmé.
Avec les républicains se préparant à prendre le contrôle des deux chambres du Congrès, ainsi que de la Maison Blanche, le parti est bien positionné pour faire avancer un programme conservateur sur les questions LGBTQ. La semaine dernière, le Congrès a approuvé un budget de défense incluant une disposition interdisant le financement fédéral de certains traitements médicaux dits « affirmatifs du genre » pour les enfants des membres des forces armées américaines.
L’ordre exécutif prévu par Trump pour interdire aux personnes transgenres de servir dans l’armée américaine affecterait non seulement celles qui s’enrôleraient à l’avenir, mais aussi le personnel déjà en service, a rapporté le NYT en novembre. Cette législation proposée est considérée comme une version plus stricte de l’interdiction que Trump avait mise en place lors de son premier mandat.
En 2018, Trump a interdit aux personnes transgenres de rejoindre l’armée de manière ouverte, tout en permettant à celles déjà en service de conserver leurs postes. À l’époque, Trump affirmait avoir consulté des experts militaires et être arrivé à la conclusion que les individus transgenres ne devraient pas servir dans aucune capacité. Il a souligné que permettre à ces personnes de rejoindre l’armée entraînait des « coûts médicaux énormes » en raison de la nécessité de traitements hormonaux coûteux et de soins spécialisés.
L’interdiction a été annulée par le président sortant Joe Biden en 2021.
Lire aussi :
Il ne s’agit d’un délire que dans l’esprit d’un humain normal ,les erreurs de la nature font partie du paysage,ce sont des infimes minorités heureusement,il ne faut pas courir après la brebis égarée au risque de laisser le troupeau se faire bouffer !!! et admettre qu’il y aura forcément des pertes en ligne,la vie est injuste mais c’est ainsi
homme et femme,,,,,point