Clara Chappaz, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique était l’invité de l’émission « C Politique » sur France 5 qui se présente comme « un forum de discussion autour de Thomas Snégaroff où tous les points de vue et les expériences peuvent s’exprimer, trouver des réponses et des pistes pour agir ».
« Il faut s’assurer que les fausses opinions soient sorties des plateformes ».
Thomas Snégaroff a réagi immédiatement et la ministre a tenté péniblement de faire marche arrière. Mais cette conception des fausses opinions n’est pas nouvelle en macronie depuis le mouvement des Gilets Jaunes et s’est renforcée pendant la crise sanitaire.
Du coup @Ccesoir si vous voulez que je vous raconte comment ça marche, ces outils qui permettent de « s’assurer que les fausses opinions soient sorties de la plateforme », c’est quand vous voulez ! pic.twitter.com/GGG9K51xwL
— Fabrice Epelboin (@epelboin) January 12, 2025
C’st quoi les fausses informations ? Celle qui ne sont pas dans pensée unique ???
Un écrivain Français mais également scénariste au temps où le cinéma avait encore une certaine intelligence , disait que les cons ça ose tous … Alors imaginons ce que des soi-disant femmes peuvent prétendre avec des fonctions qui mélange les genres ? Les connes c’est comme les boites à fromages ; les étiquettes change mais le contenue reste toujours aussi pathogène .