Zapping : Macron est dingue, même son camp politique s’en aperçoit

En 2017, le diagnostic du Pr Adriano Segatori, psychiatre et psychothérapeute italien était sans appel : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. » À présent, c’est de notoriété publique. Tapez ces deux mots : « Macron » et « fou ». Le résultat est clair chez les humoristes (pas les blagueurs d’État) et même — quoique de façon indirecte — dans les médias mainstream.

Il y en a pour tous les goûts. Causeur en 2024 posait la question : « L’Élysée, maison d’un fou ? » et Nice-Matin s’interrogeait : « Emmanuel Macron est-il un fou ou un génie ? »

À présent, de façon indirecte, Gala y voit une qualité : « Le président est fou furieux quand il voit la manière avec laquelle Bayrou travaille. » Le 7 octobre 2025, l’édito de L’Indépendant titrait : « Emmanuel Macron, « fou du volant » politique, n’a pas pu éviter la sortie de route ». Un point de vue plutôt modéré puisqu’il est qualifié de « chauffard ». Quant à la démission de Sébastien Lecornu, « C’était délirant », témoigne RMC. Donc pour l’instant les alliés (très provisoires) de Macron évitent de s’attaquer au vrai sujet, mais tournent autour. Ainsi, sur BFMTV« Gabriel Attal, dit “ne plus comprendre les décisions” du président de la République ».

Bernard Arnaud ne lui a pas encore retiré son soutien puisque Le Parisien n’évoque pas le coup de fil de l’Élysée à BFMTV l’invitant à filmer Emmanuel Macron qui, « marchant seul sur les quais de Seine, ce lundi matin, présentaient une bien cruelle allégorie ». Un moment de grande solitude propice à la décision d’un recours à l’Article 16.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Les derniers articles