Israël aurait payé 4,3 millions d’euros pour inonder les internautes français de « publicité » anti-Hamas sur YouTube et les jeux de smartphone, faisant de la France le pays le plus ciblé par la diffusion de ces contenus.
Israël déverse des millions de dollars dans les réseaux sociaux afin de promouvoir son image et véhiculer sa propagande concernant la guerre contre les Palestiniens.
Le journaliste Vincent Manilève révélait que, dès les premiers jours du conflit, c’est à dire le 8 octobre, des internautes français ont été exposés à des vidéos de propagande de l’armée israélienne contre le Hamas.
Selon des calculs réalisés par des outils de marketing en ligne, le ministère israélien des Affaires étrangères aurait dépensé près de 4,6 millions de dollars en publicité en ligne dans le but d’inonder les réseaux de sa propagande.
Les autorités israéliennes auraient attaché une importance toute particulière à la France dans le ciblage de ses contenus.
Le site CheckNews a également confirmé ces informations dans un article publié en ligne mercredi.
🇮🇱 Israel are paying MILLIONS of dollars for ads in order to force feed their propaganda to the masses.
They’re even going as far as advertising explicit content on games like ‘Angry Birds’ which is primarily played by children. pic.twitter.com/fOjdr7i9s1
— Censored Men (@CensoredMen) October 24, 2023