Missiles du Hezbollah : Les colonies israéliennes du nord brûlent

Les colonies israéliennes du nord brûlait, ce mardi, suite aux tirs des missiles et des drones du Hezbollah. Les médias israéliens ont indiqué que la route 85, qui relie la Galilée à la majorité des territoires occupés, a été coupée en raison d’un incendie massif qui menace également la colonie de Kahal.

Les plateformes d’information israéliennes ont rapporté que de nombreux incendies dévoraient plusieurs zones depuis lundi soir, notant que l’un des incendies les plus importants s’est produit près des colonies d’Amiad et de Kahal.

Selon les mêmes sources, 15 sites sont en feu dans le nord, suite au lancement des missiles depuis le Liban.

Des incendies avaient également éclaté dans la colonie de Chlomi et la région de Bset dans la Galilée occidentale suite à la chute des missiles du Hezbollah, dont un de type Bukan.

Les médias israéliens ont indiqué que « plus de 10 000 dounams ont été incendiés par le Hezbollah, ajoutant que leur réhabilitation prendra des années ».

À son tour, le correspondant de la chaîne israélienne 13 a affirmé que les incendies se sont étendus vers les maisons dans la colonie de Kiryat Chmona.

Pour sa part, la radio militaire israélienne a rapporté que les pompiers travaillaient pour protéger les maisons à Kiryat Chmona et que des forces supplémentaires s’employaient à éteindre les incendies qui ont éclaté dans d’autres colonies.

Quant au journal Yediot Aharonot, il a fait état d’une panne dans le système de communication de la colonie après que l’infrastructure ait été endommagée à la suite des feux provoqués par les missiles du Hezbollah.

En réaction, le chef de l’opposition israélienne, Yair Lapid, a déclaré, ce mardi à l’aube, que « le nord est en feu et la dissuasion israélienne brûle avec lui ».

Yair Lapid a ajouté sur la plateforme X: « Le gouvernement n’a aucun plan pour le lendemain à Gaza, aucun plan pour renvoyer la population vers le nord, aucune gestion et aucune stratégie ».

Le chef de l’opposition israélienne a fait état « d’un gouvernement de chaos total ».

Source : AlManar

S’abonner
Notification pour
Avatar
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Greenyboy
Greenyboy
16 jours il y a

Euuuh c est moi ou ça ressemble plus à un feu de forêt…? Dans tout les cas ça va pleurer sec ce soir a la tv!!
PS : si vous ne pleurez pas c est que vous êtes sûrement un antisémite 😂

KC
KC
16 jours il y a

@ Mr Greenyboy : EXCELLENT … méa culpa , méa culpa , maxima culpa ! en plus j’ai largué mes larmes dans le dernier apéritif avec des Amis au « champ tir  » 😤😂

Le chat libre
Le chat libre
14 jours il y a

Ça crame chez les nazis israélien ? Bonne nouvelle !

Le général de corps d’armée chinois : « Les faits ont prouvé que les USA sont la plus grande source de chaos dans l’ordre international »

Palestine à l'Assemblée nationale

Des députés de gauche vêtus aux couleurs de la Palestine à l’Assemblée nationale