« Israël créé par l’ONU » : Macron engueule des journalistes en pleine conférence de presse

Jeudi 17 octobre, Emmanuel Macron était à Bruxelles pour une réunion du Conseil européen. Il a tenu une conférence de presse en fin de journée, mais avant de s’exprimer sur les sujets européens, il a tenu à revenir sur la polémique autour de ses propos à propos d’Israël, qui ont été abondamment commentés sur les plateaux TV, dans lesquels il disait : « Monsieur Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU ».

Après une introduction où il a rappelé quelques règles de déontologie (qu’il ne s’applique pas à lui-même), Emmanuel Macron a réaffirmé qu’Israël a le droit de se défendre, mais que ça ne veut pas pour autant dire qu’on doit toujours être d’accord avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Bref, il a essayé d’arrondir les angles.

C’est ensuite que notre cher président va perdre un peu ses nerfs en répondant à un journaliste qui le relance sur ses fameux propos.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
weingarten
weingarten
21 heures il y a

Autrement dit ce qu’il raconte en conseil des ministres n’a rien à voir avec ce qu’il dit à la presse,on s’en doutait un peu,donc résumons deux poids deux mesures ,ou il trompe ses ministres ou le peuple français au choix mais ceci n’enlève rien a son ignorance de l’histoire ,la création d’israël de toute pièces sur la base de la déclaration Balfour de 1917 et non sa création par l’Onu en 1945 !!!

Lire aussi

Les derniers articles