Les Britanniques « Paient 2 Millions de Livres Sterling par Heure » pour Maintenir les Centrales à Gaz en Fonctionnement par des Températures Glaciales

Les Britanniques ont payé l’équivalent de 2 millions de livres sterling par heure aux centrales à gaz aujourd’hui après que des températures glaciales ont laissé les responsables du réseau électrique en difficulté pour maintenir l’alimentation en électricité. The Telegraph en dit plus.

Alors que le froid glacial balayait le Sud-Est, l’Opérateur National du Système Énergétique (Neso) a averti qu’il s’attendait à ce que l’approvisionnement en électricité devienne particulièrement tendu entre 16 h et 19 h.

Cette situation a obligé les opérateurs du réseau à verser d’énormes sommes aux propriétaires des centrales à gaz pour les maintenir en fonctionnement.

À un moment donné, ils ont accepté de payer à la centrale de Rye House, dans le Hertfordshire, l’équivalent de 1,8 million de livres sterling par heure, selon les données de transparence.

Trois unités à gaz à Connah’s Quay, au nord du Pays de Galles, ont également été payées un total combiné de 2 millions de livres sterling par heure.

Cela survient alors que le froid devrait provoquer une augmentation de la consommation d’électricité, alors que davantage de personnes restent chez elles, regardent la télévision et utilisent leur chauffage au gaz ou électrique.

Dans le même temps, une forte baisse de la production éolienne et une faible disponibilité des interconnexions électriques avec l’Europe exercent également une pression supplémentaire sur le réseau.

Pendant ce temps, Net Zero Watch rapporte que les subventions aux énergies renouvelables ont atteint de nouveaux sommets en 2024. Le précédent record de 2,3 milliards de livres sterling de paiements dans le cadre du régime des contrats pour différence a été établi en 2020. Le total de 2024 a dépassé ce montant et devrait atteindre 2,4 milliards lorsque toutes les données seront disponibles.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Les derniers articles