Arme nucléaire : Les propos très inquiétants du président Macron sur la guerre en Ukraine

Le 30 janvier 2024, lors de sa visite d’État en Suède, Emmanuel Macron a prononcé un discours à l’université de la défense suédoise, suscitant des inquiétudes. S’exprimant sur la situation en Ukraine, il a évoqué une disposition à tout mettre en œuvre pour soutenir la victoire de ce pays face à la Russie, allant jusqu’à évoquer la mise à disposition de la puissance nucléaire française pour l’Europe.

Macron est en roue libre et ses déclarations ont immédiatement suscité des réactions, notamment de Marine Le Pen, dénonçant cette volonté d’«européaniser» la puissance nucléaire française. De même, des critiques sont venues de La France Insoumise, soulignant que la dissuasion nucléaire ne devrait pas être utilisée comme une monnaie d’échange dans les conflits.

source : Le Média en 4-4-2

One Comment

Leave a Reply
  1. Un document a été signé qui fournit une garantie de sécurité pour l’Ukraine, fournit une assistance militaire et constitue un accord à long terme » : Macron et Zelensky ont signé à Paris un accord bilatéral sur les garanties de sécurité pour l’Ukraine pour 10 ans, prévoyant l’attribution de 3 milliards d’euros d’aide militaire à Kiev cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maria Zakharova : Macron devrait cesser de «fantasmer» sur une menace russe de guerre contre l’Occident

Netanyahou prépare un massacre à Rafah