« Au-delà de la douleur » : rare image d’Emmanuel Macron très ému après avoir rencontré des victimes de l’armée israélienne

Dans C à vous, mercredi 9 avril 2025, les images de la visite d’Emmanuel Macron en Égypte, à quelques kilomètres de la bande de Gaza, ont été diffusées.

Le journaliste Mohamed Bouhafsi a suivi le déplacement du président français et a pu lui poser des questions dans l’avion lorsqu’il rentrait en France. L’occasion de revenir sur la visite du mari de Brigitte Macron à l’hôpital El-Arich où il a rencontré des adultes et des enfants victimes de l’armée israélienne.

« On n’a pas le droit d’oublier Gaza. Il y a une génération, à Gaza, qui a vécu le pire. J’ai vu des enfants et des adultes, c’était bouleversant. Certains avaient des regards qui portaient le… », a-t-il déclaré dans un premier temps avant de faire une pause, tant il semblait être submergé par l’émotion. Pendant plusieurs secondes, Emmanuel Macron regardait dans le vide et semblait revivre les scènes qu’il avait pu voir quelques heures plus tôt.

« C’était au-delà de la douleur. Quand au fond vous êtes allés au-delà de l’humanité, quand vous voulez survivre… J’ai vu une jeune femme qui a été blessée à la colonne vertébrale, qui est resté dans les décombres de septembre à mars. Son regard n’était pas un regard de douleur. Elle a perdu tous ses frères et sœurs, tous… Son regard n’avait plus de douleur, elle n’avait même de la rage. Elle voulait simplement revenir sur ses terres », a-t-il encore raconté, toujours avec la voix grave.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpaxon
jpaxon
2 jours il y a

ouais…. ça ne changera pas grand chose à ce génocide. Pourquoi préciser le mari de brigitte… Dans ce cas fallait mettre le mari de Jean-mimi….

Lire aussi

Les derniers articles