En 2023, 678 000 bébés sont nés en France, selon l’Insee. Un nombre qui avait rarement été aussi bas depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Si la députée écologiste Sandrine Rousseau avait vivement critiqué jeudi, sur TF1, le souhait d’Emmanuel Macron de relancer la natalité en France, rappelant que « les utérus des femmes ne sont pas une affaire d’État (…) (et que) chaque femme est libre de choisir de faire des enfants ou de ne pas en faire », elle a poursuivi dans ce sens, ce lundi, au micro de Sud Radio : « Je vais vous dire et ça va être choquant, mais la baisse de la natalité fait partie des variables qui sont rassurantes. » Interrogée sur le fait de mettre en place ou non une « politique familiale », Sandrine Rousseau a ainsi répondu : « On n’a pas besoin, pour notre système économique, d’avoir plus d’enfants et je le dis en tant qu’économiste. »
Sandrine Rousseau : "La baisse de la natalité est rassurante (…) On n'a pas besoin, pour notre système économique, d'avoir plus d'enfants et je le dis en tant qu'économiste"pic.twitter.com/nK0Q9merVo
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 22, 2024
Tous ces débilles et autres gourdes élus par personnes au commande de notre France multiséculaire ??? Chercher l’erreur !
Si elle pouvait éviter de reproduire des andouilles dans son genre, ce serait bien pour la Planète !
Sera-t-elle du même avis quand il n’y aura plus suffisamment d’actifs pour payer sa retraite?