Gaza : Gustavo Petro le Président Colombien humilie la France devant le monde

Le Président Colombien Gustavo Petro a tenu à lancer une pique au président de la république Emmanuel Macron lors de la réunion annuelle du forum économique mondial à Davos ce mardi 16 janvier.

« La devise Liberté, Egalité, Fraternité qu’a créée la révolution française n’a désormais plus sa place à Paris mais en Afrique du Sud. C’est cela, la nouvelle réalité. »

«Si vous regardez les derniers votes à l’ONU sur la question palestinienne, vous constatez une scission. En observant les votes européens, à quelques exceptions près, et ceux des États-Unis  et d’Israël, nous voyons qu’ils dessinent un axe, qui est, qu’on le veuille ou non, pro-génocide et anti-démocratique. Donc à l’opposé de ce qui, pendant des décennies, a été perçu dans la politique mondiale comme l’axe de la démocratie » , a ajouté le Président colombien.

Lire aussi :

DÉPUTÉE IRLANDAISE : «L’UNION EUROPÉENNE N’A AUCUNE AUTORITÉ MORALE»

2 Comments

Leave a Reply
  1. Oui, honte à la polique française. De Gaulle et Chirac doit avaler leur chapeaux devant les couilles molles politiques actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Israel Katz

Le ministre israélien des Affaires étrangères a proposé d’héberger les Palestiniens sur une île artificielle de la Méditerranée

« La baisse de la natalité est rassurante », selon Sandrine Rousseau