La Russie est une menace exagérée, selon l’ex-espion de la DST Jean Lucat, qui climatise le plateau de LCI

« L’armée russe a envahi l’Ukraine, c’est clair. Mais elle avait des raisons de le faire (…). L’armée ukrainienne s’apprêtait à rentrer au Donbass. Les choses sont beaucoup plus compliquées qu’il n’y paraît. »

Jean Lucat réfute l’idée d’une nouvelle guerre froide, rappelant que la menace soviétique de l’époque était exagérée et servait principalement à justifier des budgets d’armement démesurés en Occident. Il souligne que la Russie d’aujourd’hui n’a pas l’intention d’envahir l’Europe, mais cherche plutôt à développer son industrie et à produire chez elle tout ce dont elle a besoin. Il met en garde contre une lecture simpliste du conflit, rappelant que la situation en Ukraine est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.

Source : lemediaen442

3 Comments

Leave a Reply
  1. … ben vous faites fort , pour trouver des 007 du dimanche ? Ceci dit , que ce soit la Russie ou autre chose venant du moyen orient on s’en fou ! Vive la coalition des authentiques Patriotes pour foutre dehors toutes cette chienlit de taré récessif du bulbe .

    • ‘est exactement ça,,mais le gouvernement essaye de nous faire prendre à nouveau des vessies pour des lanternes,ce sont eux et les élus vendus de tout bord qui sont un réel danger,il n’y en a pas un pour racheter l’autreà part asselineau et Phillipot

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frank Tapiro annonce la création d’une armée de défense de la diaspora juive en France

David Guiraud met en PLS un étudiant mythomane pro israélien