Le chancelier allemand Olaf Scholz dit qu’il console Macron « tous les jours »

Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré qu’il envoie des textos au président français Emmanuel Macron tous les jours pour exprimer son soutien et discuter de la popularité « décourageante » du Rassemblement National.

Le Rassemblement National (RN) de Jordan Bardella a écrasé le bloc centriste de Macron lors du premier tour des élections législatives en France ce week-end. Le Rassemblement National, anciennement dirigé par Marine Le Pen, a remporté 33 % des voix, devant le Front populaire de gauche (NFP) avec 28 %, et Ensemble avec 20 %.

S’exprimant mercredi lors de la fête d’été de son parti SPD à Berlin, Scholz a déclaré qu’il envoie quotidiennement des messages d’encouragement à Macron et que les deux « discutent de la situation, qui est en effet assez décourageante », selon l’agence de presse allemande dpa.

Scholz a ajouté qu’il travaillera « pour empêcher que les Français, que j’aime et respecte, et le pays qui signifie tant pour moi, n’aient un gouvernement dirigé par un parti populiste de droite ».

S’abonner
Notification pour
Avatar
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bob
Bob
1 jour il y a

INGÉRENCE ! DE QUOI JE ME MÊLE LE FRITZ !!!!!!

L’Occident a indubitablement perdu la Russie et perd également l’Eurasie

Une explosion nucléaire sous faux drapeau serait imminente en Europe, selon un ancien député britannique