Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré qu’il envoie des textos au président français Emmanuel Macron tous les jours pour exprimer son soutien et discuter de la popularité « décourageante » du Rassemblement National.
Le Rassemblement National (RN) de Jordan Bardella a écrasé le bloc centriste de Macron lors du premier tour des élections législatives en France ce week-end. Le Rassemblement National, anciennement dirigé par Marine Le Pen, a remporté 33 % des voix, devant le Front populaire de gauche (NFP) avec 28 %, et Ensemble avec 20 %.
S’exprimant mercredi lors de la fête d’été de son parti SPD à Berlin, Scholz a déclaré qu’il envoie quotidiennement des messages d’encouragement à Macron et que les deux « discutent de la situation, qui est en effet assez décourageante », selon l’agence de presse allemande dpa.
Scholz a ajouté qu’il travaillera « pour empêcher que les Français, que j’aime et respecte, et le pays qui signifie tant pour moi, n’aient un gouvernement dirigé par un parti populiste de droite ».
INGÉRENCE ! DE QUOI JE ME MÊLE LE FRITZ !!!!!!