Le chancelier allemand Olaf Scholz dit qu’il console Macron « tous les jours »

Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré qu’il envoie des textos au président français Emmanuel Macron tous les jours pour exprimer son soutien et discuter de la popularité « décourageante » du Rassemblement National.

Le Rassemblement National (RN) de Jordan Bardella a écrasé le bloc centriste de Macron lors du premier tour des élections législatives en France ce week-end. Le Rassemblement National, anciennement dirigé par Marine Le Pen, a remporté 33 % des voix, devant le Front populaire de gauche (NFP) avec 28 %, et Ensemble avec 20 %.

S’exprimant mercredi lors de la fête d’été de son parti SPD à Berlin, Scholz a déclaré qu’il envoie quotidiennement des messages d’encouragement à Macron et que les deux « discutent de la situation, qui est en effet assez décourageante », selon l’agence de presse allemande dpa.

Scholz a ajouté qu’il travaillera « pour empêcher que les Français, que j’aime et respecte, et le pays qui signifie tant pour moi, n’aient un gouvernement dirigé par un parti populiste de droite ».

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bob
Bob
13 jours il y a

INGÉRENCE ! DE QUOI JE ME MÊLE LE FRITZ !!!!!!

Lire aussi

Les derniers articles