Le porte-avions français va passer sous commandement de l’Otan, une première

L’OTAN dirigera l’un des principaux bâtiments de la flotte française pendant une mission de 15 jours en Méditerranée. Illustration de l’engagement de Paris auprès de cette organisation pour faire face à la fameuse menace russe.

Cette mission regroupant des bâtiments de plusieurs nations (États-Unis, Grèce, Espagne, Portugal) va se dérouler du 26 avril au 10 mai sous le commandement de l’état-major maritime StrikforNato, comptant quinze nations dont la France, et dirigée par un vice-amiral américain, a annoncé jeudi l’état-major des armées.

« C’est la première fois que l’on place le porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle et l’ensemble de son escorte, dont un sous-marin nucléaire d’attaque, sous le contrôle opérationnel de l’Otan pendant 15 jours », souligne le vice-amiral français Didier Maleterre, numéro deux du commandement maritime de l’Otan. Mais « à tout moment on peut récupérer le mandat, et en un claquement de doigts récupérer le commandement national en cours d’opérations si nécessaire », précise le haut gradé.

2 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fanantina
fanantina
7 mois il y a

Une connerie monumentale de plus ! VIVEMENT POUTINE !

Greenyboy
Greenyboy
7 mois il y a

Attention avec ce que tu souhaites!! Vladimir n’ est pas du tout islamophobe comme notre gouvernement, je ne sais pas si tu pourras t épanouir correctement avec un président qui accepte et soutien la religion islamique…
Réfléchis bien 😁

Lire aussi

Les derniers articles