Après le rejet par Emmanuel Macron d’un gouvernement de gauche, La France insoumise a annoncé, lundi 26 août, son intention de déposer une motion de destitution contre le chef de l’État.
Pour La France insoumise, Emmanuel Macron a franchi une ligne rouge. Le président de la République a ouvert de nouvelles consultations pour former un gouvernement, mardi 27 août 2024, après avoir écarté l’hypothèse d’un gouvernement du Nouveau front populaire (NFP).
Ce qui n’est pas du goût du parti de Jean-Luc Mélenchon, non convié à ces nouvelles tractations, qui a, dans la foulée, déclaré qu’une « motion de destitution » serait déposée contre le chef de l’État.
Le Président de la République vient de créer une situation d’une exceptionnelle gravité. La réplique populaire et politique doit être rapide et ferme. La motion de destitution sera déposée. Le moment venu, la censure d’un gouvernement de droite viendra. Mais les organisations…
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) August 26, 2024
le Rassemblement National (RN) a annoncé qu’il ne voterait pas la destitution de Macron, arguant que cela « abîmerait la fonction présidentielle ». Le parti de Marine Le Pen trahit donc ses idées et les Français en refusant de s’allier à la gauche pour destituer le président. Le RN s’affiche comme une fausse opposition, pilotée par l’oligarchie, permettant ainsi à Macron de poursuivre ses politiques destructrices.
il n’y a pas à dire , tous ces individus dont la notion d’identité collective est du domaine lunaire , où les discours n’engagent que leurs bêtises . D’un côté un Fou furieux et pédéraste et de l’autre un taré congénitale ??? Ils n’ont toujours rien compris ; c’est que les Français non que faire de leur pitoyable existence , et de leur substantif abstrait d’une prétendu extrême droite ou d’un fascisme qui ne se trouve que chez eux . l’usage élémentaire des réalités civilisationnelle n’est vraiment pas de leur domaine . Alors leurs compétences , n’en parlons pas !
Inépendament que cette fameuse destitution est impossible dans les faits de part la procédure nécessaire le rn crypto macroniste ne se cache plus , la france attendra,l’union du peuple coupé en trois selon le plan de macron lui permettra de continuer a détruire le pays suivant en cela les ordres de ses patrons,l’agonie du pays sera longue sans révolution mais avec des foies blancs il n’y a rien a espèrer pour le moment
Pas de surprise de la part du Rn qui a renié ses convictions contre un plat de lentilles,copain comme cochon avec les magouilleurs en place il vient d’enterrer Jean-Marie Le Pen définitivement