Cérémonie fastueuse mais confidentielle, jeudi 16 février en fin d’après-midi au palais de l’Élysée : Emmanuel Macron a remis les insignes de la Légion d’honneur à l’Américain Jeff Bezos, 4e fortune mondiale (111,3 milliards de dollars fin 2022), de passage à Paris.
L’événement, prévu depuis plusieurs semaines, ne figurait pas à l’agenda officiel et n’a été suivi d’aucun communiqué. L’Élysée avait-il peur d’un fâcheux télescopage le jour où des milliers de manifestants défilaient contre la réforme des retraites ? Seuls quelques invités triés sur le volet ont assisté à la réception. Beau joueur, le fondateur d’Amazon avait convié le patron de LVMH, Bernard Arnault, qui le devance désormais (1er, selon Forbes, avec 184,7 milliards de dollars).
Macron décore Jeff Bezos en secret. Le président a remis les insignes de la Légion d'honneur au fondateur d'Amazon le 16 février, sans aucune communication sur le sujet, relate Le Point. Le jour-même, les Français défilaient contre la réforme des retraites…
— Nils Wilcke (@paul_denton) February 23, 2023
Cette petite merde s’autorise tous les droits … Quand on sait le nombre de mort pour la France de 14/18 ; 39/45 … alors que celui-ci n’a jamais fait son service armée obligatoire en plus de ne pas avoir les couilles pour aller en première ligne des conflits ( usa , émirats unis , ukronazi , turquie , azeerbaijan ) ??? Nos Anciens doivent s’en retourner dans leurs tombes .