Poutine déclare le retour de Trump à la Maison Blanche permettrait d’éviter une troisième guerre mondiale

La Russie félicite Donald Trump pour sa prise de fonction en tant que président des États-Unis et se réjouit de son intention déclarée de reprendre les contacts entre les deux pays, a déclaré Vladimir Poutine lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale du pays, lundi.

« Nous entendons les déclarations du président américain nouvellement élu et des membres de son équipe concernant le désir de rétablir les contacts directs avec la Russie, qui avaient été interrompus par l’administration sortante. Nous entendons également sa déclaration sur la nécessité de faire tout ce qui est possible pour empêcher une troisième guerre mondiale », a déclaré Poutine.

« Bien sûr, nous accueillons favorablement une telle attitude et félicitons le président élu des États-Unis pour sa prise de fonction », a-t-il ajouté.

Moscou n’a jamais « refusé le dialogue » avec Washington et a toujours exprimé sa volonté de traiter avec toute administration américaine, a noté le président. La Russie reste attachée à ses principes et estime que le dialogue doit être fondé sur une « base d’égalité et de respect mutuel », a souligné Poutine.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Les derniers articles