Poutine suggère d’armer la Corée du Nord avec des missiles de précision à longue portée pour frapper le territoire américain en réponse à l’armement de l’Ukraine par les États-Unis

Le président russe Vladimir Poutine est arrivé à Pyongyang pour une visite d’État le 18 juin. L’économie, l’énergie, l’agriculture, le commerce, les relations internationales et la sécurité sont à l’ordre du jour des échanges prévus avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Mise à jour automatique

Le Président russe a annoncé que le nouveau partenariat entre Moscou et Pyongyang prévoyait une «assistance mutuelle en cas d’agression», le qualifiant de «révolutionnaire».

«L’accord de partenariat global signé aujourd’hui prévoit, entre autres, la fourniture d’une assistance mutuelle en cas d’agression contre l’une des parties à cet accord», a déclaré le président russe.

Vladimir Poutine a dénoncé la fourniture par Washington et les membres de l’OTAN de systèmes à longue portée de haute précision, d’avions F-16 et d’autres armes pour frapper le territoire russe, les qualifiant de «violation flagrante» de leurs obligations internationales.

Moscou et Pyongyang mènent une politique étrangère indépendante et n’acceptent pas le chantage, a-t-il ajouté, avant d’indiquer que la Russie n’excluait pas une coopération militaro-technique avec la RPDC conformément à l’accord signé.

S’abonner
Notification pour
Avatar
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Candace Owens maintient la pression sur « Brigitte Macron » et dénonce une manipulation médiatique

OTAN / Russie : Stoltenberg appelle à mettre les armes nucléaires en alerte en Europe