Sabotage massif du réseau SNCF: Gabriel Attal dénonce une « attaque coordonnée en plusieurs points »

Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la SNCF a subi dans la nuit de jeudi à vendredi une « attaque massive d’ampleur pour paralyser » son réseau de TGV. La circulation sur les axes Atlantique, Nord et Est sera « très perturbée » jusqu’à au moins lundi.

Il s’agit « d’incendies volontaires dans des canalisations où passent beaucoup de câbles qui servent à la signalisation dans les postes », a expliqué le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou lors d’un point de presse. « Nos systèmes techniques ont détecté le sabotage autour de 4 heures du matin », a précisé Matthieu Chabanel PDG de SNCF Réseau, à chaque fois à proximité d’une bifurcation de la ligne à grande vitesse.

« Sabotage ciblé et coordonné » à la SNCF : « L’enquête démarre (…) Cette opération a été préparée, coordonnée. Des points névralgiques ont été ciblés, ce qui montre une connaissance du réseau », Gabriel Attal, Premier ministre</blockquote

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kristian Carpenter
Kristian Carpenter
1 mois il y a

L’agent o,oo dans toute sa puanteur ?  » Gouverner  » par des déviants qui confondent représentativité National avec illégitimité dictatorial . Pas de doute , la démocratie chez eux est une deuxième nature .

Lire aussi

Les derniers articles