Trump avertit que si l’Iran ne conclut pas rapidement un accord sur le nucléaire, l’Amérique pourrait « intervenir militairement »

Le président américain a adressé une lettre au régime iranien afin de l’inciter à « négocier » concernant son programme nucléaire. Donald Trump a affirmé avoir écrit à l’Iran pour proposer des discussions visant à empêcher Téhéran de développer des armes nucléaires, tout en évoquant la possibilité d’une intervention militaire.

« Je leur ai écrit une lettre en leur disant que j’espère qu’ils vont négocier, car si nous devons recourir à une action militaire, ce sera une chose terrible pour eux« , a déclaré le président américain dans un extrait d’interview diffusé vendredi 7 mars sur la chaîne Fox Business. « Vous ne pouvez pas les laisser obtenir l’arme nucléaire« , a-t-il ajouté.

Téhéran nie avoir reçu une lettre de Trump l’invitant à négocier

l’Iran affirme ne pas avoir reçu une telle lettre à ce jour. Selon les médias iraniens, la mission permanente de l’Iran auprès de l’ONU à New York a répondu à une question sur la déclaration de Trump selon laquelle il a envoyé une lettre à Khamenei, en déclarant ne pas avoir reçu une telle lettre jusqu’à présent.

Lors d’une interview accordée à Fox Business Network, Trump a annoncé qu’il avait adressé une lettre à Khamenei, l’enjoignant de négocier, faute de quoi les États-Unis interviendraient militairement, impliquant des conséquences « terribles » pour Téhéran.

Khamenei avait exclu toute négociation avec l’administration Trump, qu’il avait qualifiée d’« indigne de confiance ».

De hauts responsables iraniens, dont le président Masoud Pezeshkian et le ministre des Affaires étrangères Abbas Aragchi, ont maintes fois déclaré qu’ils ne négocieraient pas avec les États-Unis sous la pression et les menaces.

« Tant que la politique américaine de pressions et de menaces se poursuivra, nous n’entamerons pas de négociations directes avec les États-Unis », a déclaré Aragchi lors d’une interview accordée aujourd’hui à Jeddah, en Arabie saoudite.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Les derniers articles