Les déclarations d’Emmanuel Macron sont « extrêmement provocatrices » et accroissent « les tensions sur le continent », selon le porte-parole du Kremlin.
Invité aux JT de 20H de TF1 et de France 2, le chef d’État français a notamment annoncé la cession d’avions de chasse Mirage 2000-5 « dans l’année » à l’Ukraine, pour « protéger son sol et son espace aérien».
Les déclarations du président Emmanuel Macron jeudi sur un soutien militaire renforcé à l’Ukraine montre que la France est « prête à participer directement au conflit », selon le porte-parole Dmitri Peskov.
« Disons que M. Macron démontre un soutien absolu au régime ukrainien et déclare que la République française est prête à participer directement au conflit militaire », a déclaré Dmitri Peskov aux agences russes.
Lire aussi :
Quoi que vous fassiez … Jamais la France authentique et véritable ne sera solidaire d’un pantin . Que la Russie se méfie ? Nous sommes certes un petit Pays mais pas au point d’être esclave d’un d’abruti congénital et de quiconque voudrais nous soumettre à un dicta ploutocratique .
Macron devrait y aller tout seul
avec sa suite selon son bon plaisir au service des amerloques 😠