Le FBI a identifié le tireur ayant tenté d’assassiner Donald Trump lors d’un meeting électoral en plein air à Butler (Pennsylvanie) samedi. Selon un communiqué cité par les chaînes de télévision NBC et CBS, il s’agirait d’un jeune homme nommé Thomas Matthew Crooks. L’assaillant a été abattu par les forces de l’ordre après avoir fait feu.
Membre du parti Républicain
Selon le NY Post, Thomas Matthew Crooks est inscrit sur les listes du parti Républicain. Étant donné son âge, il n’a encore jamais voté et les élections de novembre représentaient les premières auxquelles Thomas Matthew Crooks auraient ou s’exprimer.
20 year old Thomas Matthew Crooks registered as a Republican. Non-zero chance that this guy was an unhinged groyper pic.twitter.com/6SuJV3K3Dx
— Drew Pavlou 🇦🇺🇺🇦🇹🇼 (@DrewPavlou) July 14, 2024
Le jeune homme aurait tiré depuis « une position élevée », indique BFMTV, reprenant des informations du New-York Times. Selon le NY Post, des témoins auraient aperçu Crooks s’installer sur le toit d’une usine de fabrication, à plus de 130 mètres de lieu de rassemblement pour le meeting présidentiel. Un témoin interrogé par la BBC a expliqué avoir indiqué l’individu à la police, pendant que Trump continuait son discours : « Nous le pointons du doigt à la police, nous lui disons ‘Hé ! Il y a un type sur le toit avec un fusil… Et la police ne savait pas ce qui se passait.' » Des faits qui se sont produits quelques instants avant le début de la fusillade.
… l’histoire du lapin Blanc qui se répète à encore quelque bonne journée devant lui ! Tout est utile mais pas forcément nécessaire . De quoi rendre dingo les farfelus qui veulent massacrer l’ensemble de l’Humanité .