Un article du Daily Mail affirme qu’un nouveau coronavirus a été découvert en Chine, dans la nature, et qu’il aurait le potentiel de déclencher une nouvelle pandémie.
Oui, vous avez bien entendu.
Voici ce que rapporte le Daily Mail :
Un autre coronavirus, redouté pour sa capacité potentielle à se propager chez les humains, a été découvert en Chine.
Dans des scènes étrangement similaires aux débuts du Covid, des chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan, souvent critiqué, ont détecté cette nouvelle souche chez des chauves-souris.
Le HKU5-CoV-2 présente une similarité frappante avec le virus à l’origine de la pandémie, suscitant des craintes que l’histoire ne se répète, seulement deux ans après la fin officielle de la phase la plus critique. Ce nouveau virus est encore plus proche du MERS, un type de coronavirus plus mortel qui tue jusqu’à un tiers des personnes qu’il infecte. La virologue Shi Zhengli, surnommée « Batwoman » pour ses travaux sur les coronavirus, a dirigé cette découverte, publiée dans une revue scientifique de premier plan.
Le nouveau HKU5-CoV-2 est un coronavirus appartenant à la famille des merbecovirus. Les merbecovirus ont été détectés chez des visons et des pangolins – l’animal considéré comme l’intermédiaire dans la transmission du Covid entre les chauves-souris et les humains. Les scientifiques ont écrit : « Cela suggère une transmission fréquente de ces virus entre les chauves-souris et d’autres espèces animales. »
Ils ont ajouté : « Cette étude révèle une lignée distincte de HKU5-CoV chez les chauves-souris, capables d’utiliser efficacement les cellules humaines, et souligne leur risque zoonotique potentiel. » Les virus HKU5-CoV ont été détectés pour la première fois chez des chauves-souris en 2006, mais les nouvelles données suggèrent que le HKU5-CoV-2 a un « potentiel plus élevé d’infection interespèces » que les autres. Cependant, le potentiel de transmission du HKU5-CoV-2 aux humains « reste à étudier. »
La recherche a été menée par l’Institut de virologie de Wuhan, qui est au centre de la théorie de la fuite de laboratoire, selon laquelle le Covid-19 aurait été créé dans un laboratoire chinois et se serait accidentellement répandu dans la population.
Lire aussi : Révélations Choc : Fauci et EcoHealth Accusés de Lien Direct avec la Fuite du COVID-19
Qu’ils en envoient un échantillon par colis expresse au sieur macron/trogneux ça Nous fera enfin des vacances .