Darmanin veut supprimer l’argent liquide [VIDEO]

Durant son audition devant la commission d’enquête sur la délinquance financière, Gérald Darmanin, ce jeudi 22 mai 2025, a tenu une déclaration assez fracassante, que nous reproduisons ici :

« Une grande partie encore de la fraude, de la délinquance du quotidien, même des réseaux criminels, est une fraude d’argent liquide. Évidemment, les cryptos, ça prendra de plus en plus de place. Ça demande beaucoup, beaucoup de complexité, mais l’argent liquide, ça reste quand même le sujet principal.»

« D’ailleurs, je l’ai dit à plusieurs reprises à ceux qui m’interrogent sur la manière d’arrêter la drogue dans nos quartiers : il y a une mesure assez simple, c’est la fin de l’argent liquide. Elle empêchera la constitution de points de deal. Cela n’empêchera pas qu’il y aura toujours de la drogue ou des livraisons de drogue, mais une fois que l’argent est traçable, comme le sont parfois – et souvent quand on est bons – les cryptoactifs, c’est plus compliqué, pour le consommateur comme pour le revendeur, de pouvoir échapper totalement à un circuit de financement. »

3 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
weingarten
weingarten
25 jours il y a

Dard malin ou l’art d’utiliser de faux prétextes pour satisfaire une utopie mortifère qui est la fin de l’argent fiduciaire.Une fois ce processus démonté il ne reste plus qu’une indigente manoeuvre de malhonnêteté intellectuelle du style des escrolos » tuez un castor ,vous sauverez un arbre « Comment se fait il que les étrangers ont le droit de payer en cash jusque a 10 000 euros et un français chez lui 1000 euros seulement ?

Poilagratter
Poilagratter
17 jours il y a

Puisque l’Etat sanctionne très peu la prostitution ( pourquoi ) les mafieux quittent le trafic de droque pour la traite des enfants avec la bénédiction des politiciens.
🧨💥🧨💥🧨YouTube vidéo de Maitre Asam, prostitution drogue,…le récit glaçant d un avocat sur les foyers de l’ASE ( qui ignore les avocats et les parents de ces 20 000 enfants, que les mafieux enlèvent de l’ASE pour les prostituer ……les politiciens ont des bacchiches ???)

Poilagratter
Poilagratter
17 jours il y a

Faux , les mafieux se feront payer en bitcoin.

Lire aussi

Les derniers articles