Manuel Valls, ancien Premier ministre, appelle mercredi 8 novembre sur franceinfo, à « une mobilisation, un sursaut, une prise de conscience sur ce que nous sommes en train de vivre » face « à l’explosion, au tsunami de ces actes antisémites, judéophobes ».
L’ancien Premier ministre constate en effet que « la haine des Juifs, la haine d’Israël se répand dans notre pays » et salue l’« acte politique » de Yaël Braun-Pivet [présidente de l’Assemblée nationale] et de Gérard Larcher [président du Sénat] qui appellent à une marche contre l’antisémitisme dimanche.
« Ils ont tué 40 de nos compatriotes, bon sang !”, s’énerve Manuel Valls. “Dominique de Villepin se trompe.” “Les Israéliens luttent contre une organisation islamiste qui a déclaré la guerre aux Juifs, aux Chrétiens et à l’Occident.”
🔴 Des milliers de civils tués à Gaza ➡️ "Ils ont tué 40 de nos compatriotes, bon sang !”, s’énerve Manuel Valls. “Dominique de Villepin se trompe.” “Les Israéliens luttent contre une organisation islamiste qui a déclaré la guerre aux Juifs, aux Chrétiens et à l’Occident.” pic.twitter.com/te6YhPoV6I
— franceinfo (@franceinfo) November 8, 2023
Lire aussi : « Donnez-nous de l’argent sous forme de prêts et nous vous le rendrons »: a demandé Zelensky