Elon Musk a mis en garde contre une potentielle Troisième Guerre mondiale

Elon Musk

Le milliardaire Elon Musk a averti que les États-Unis se « dirigent vers la Troisième Guerre mondiale » au cours d’une discussion sur Space, sur la plateforme X, anciennement connue sous le nom de Twitter. Musk a affirmé que « la civilisation elle-même pourrait être en danger ».

Le franc-parler de Musk a souligné que la priorité de la politique américaine devrait être « d’éviter la Troisième Guerre mondiale » et de ne pas laisser une situation se développer où « un conflit régional devienne rapidement un conflit mondial ».

Les commentaires  de Elon Musk se sont concentrés sur le potentiel d’un rapprochement entre la Chine et la Russie, ce qui, selon lui, serait désastreux pour les États-Unis. Musk a affirmé que « la politique américaine a forcé la Russie à s’allier avec l’Iran et la Chine ». Il a déclaré que la Russie, avec son abondance de matières premières, et la Chine, avec sa capacité industrielle phénoménale, forment une combinaison redoutable.

Elon Musk a exhorté les États-Unis à « trouver un moyen » vers la paix en Ukraine et à « reprendre des relations normales avec la Russie ». L’entrepreneur a mis en garde le public contre la surestimation du pouvoir des États-Unis et des attentes quant à une issue dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Au cours de sa discussion sur Space, Musk a soutenu qu’il n’y avait pas d’insurrection anti-russe dans les régions de l’Ukraine où l’on parle russe et qui sont occupées par la Russie, laissant entendre que les lignes de contrôle actuelles pourraient être transformées en une ligne de cessez-le-feu ou une frontière permanente.

Le candidat à la présidence républicaine  Vivek Ramaswamy s’est également joint au propriétaire de Tesla lors de la session sur Space, animée par David Sacks. Ramaswamy a fait écho aux mises en garde de Musk concernant le potentiel d’un conflit mondial, en déclarant aux auditeurs que « si nous entrons dans la Troisième Guerre mondiale, les États-Unis tels que nous les connaissons cesseront d’exister« .

« Je pense que la question la plus importante est ‘Comment éviter la Troisième Guerre mondiale ?’ parce que si l’on examine les différents conflits… ils ne représentent pas des risques pour la civilisation. La Troisième Guerre mondiale est un risque pour la civilisation dont nous pourrions ne pas nous remettre. Donc, je pense que nous devons donner la priorité à l’évitement de la Troisième Guerre mondiale ; c’est en fait ce qui compte », a déclaré Elon Musk .

Elon Musk a en outre mis en garde contre le fait qu’un conflit en apparence mineur pourrait rapidement se transformer en une crise mondiale si on ne le traite pas rapidement, en faisant des parallèles avec les événements ayant conduit à la Première Guerre mondiale.

« Pour bien cadrer les choses, personne ne s’attend à avoir une Troisième Guerre mondiale, donc nous devons penser que cela pourrait se reproduire. Et lorsque les choses échappent à tout contrôle, avant que l’on s’en rende compte, nous nous retrouvons avec un conflit mondial massif dont les ravages dépassent largement ceux des Première et Deuxième Guerres mondiales », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Des Palestiniens ont brûlé des portraits d’Emmanuel Macron à Ramallah

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ramallah

Des Palestiniens ont brûlé des portraits d’Emmanuel Macron à Ramallah

«Trop c’est trop» : L’émir du Qatar s’en prend au soutien inconditionnel à l’égard d’Israël