Voilà, c’est officiel, l’Union Européenne a bel et bien placé la France en procédure de déficit excessif le vendredi 26 Juillet 2024 au moment même où la France est devenu ingouvernable.
Avec un parlement découpé en 3 grands pôles qui se détestent et dont l’homogénéité interne n’est pas non plus gagné, comment la France va pouvoir répondre à cette procédure de sanction prise par l’UE ? Qui va pouvoir apporter des réponses à cette situation financière catastrophique sachant que même la cohésion interne de 2 blocs politique sur les 3 est loin d’être acquise. En ce qui concerne le bloc de la gauche, il s’articule péniblement autour du dérangeant parti LFI que ses partenaires ont bien du mal à supporter et en ce qui concerne le bloc du centre, les partenaires de ce qu’il reste de la majorité présidentielle sont ulcérés par la personne d’Emmanuel Macron et de ses déclinaisons parlementaires.
Alors qu’est ce que cela signifie ? Est-ce grave et quelles peuvent être les conséquences pour le pays mais surtout pour vous et vos finances car nous sommes sur une chaîne d’économie avant tout.
Pour la libre expression : Pas besoin d’être khâgneux ou sortir de l’ena pour savoir que la dette est une supercherie colossale faite à partir d’une fausse monnaie . Pour le reste , Notre Jour viendra !