« L’armée russe a envahi l’Ukraine, c’est clair. Mais elle avait des raisons de le faire (…). L’armée ukrainienne s’apprêtait à rentrer au Donbass. Les choses sont beaucoup plus compliquées qu’il n’y paraît. »
Jean Lucat réfute l’idée d’une nouvelle guerre froide, rappelant que la menace soviétique de l’époque était exagérée et servait principalement à justifier des budgets d’armement démesurés en Occident. Il souligne que la Russie d’aujourd’hui n’a pas l’intention d’envahir l’Europe, mais cherche plutôt à développer son industrie et à produire chez elle tout ce dont elle a besoin. Il met en garde contre une lecture simpliste du conflit, rappelant que la situation en Ukraine est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.
Étonnant, ce matin LCI invite Jean Lucat, un ancien de la DST (devenue DGSI), pour la sortie de son livre, « Un rebelle à la DST ». Interrogé sur la guerre en Ukraine, il prévient qu’il ne partage pas « la vue que bcp ont ».
Certains ont du s’étouffer en l’écoutant ! pic.twitter.com/EbJvsg6kOp— Un baron fou (@EuropaMagnifica) April 23, 2024
Source : lemediaen442
… ben vous faites fort , pour trouver des 007 du dimanche ? Ceci dit , que ce soit la Russie ou autre chose venant du moyen orient on s’en fou ! Vive la coalition des authentiques Patriotes pour foutre dehors toutes cette chienlit de taré récessif du bulbe .
Le titre est nul ..
Il n’y a aucune menace de russie
Le danger est en France et il
détruit absolument tout
‘est exactement ça,,mais le gouvernement essaye de nous faire prendre à nouveau des vessies pour des lanternes,ce sont eux et les élus vendus de tout bord qui sont un réel danger,il n’y en a pas un pour racheter l’autreà part asselineau et Phillipot