L’armée de Terre française «se tient prête» et se prépare «aux engagements les plus durs»

Dans une tribune publiée par le journal Le Monde ce mardi 19 mars, le chef d’état-major Pierre Schill assure que les soldats français « répondront présent », « quelles que soient les évolutions de la situation internationale ».

L’armée de Terre française se prépare aux engagements « les plus durs », affirme son chef d’état-major Pierre Schill, alors que les joutes verbales se multiplient ces derniers mois entre Paris et Moscou, deux ans après l’invasion de l’Ukraine.

L’armée française « se tient prête. Quelles que soient les évolutions de la situation internationale, les Français peuvent en être convaincus: leurs soldats répondront présent », assure-t-il dans une tribune qu’il signe ce mardi 19 mars dans le quotidien Le Monde.

« Pour se prémunir d’agressions à son égard et défendre ses intérêts, l’armée française se prépare aux engagements les plus durs, le fait savoir et le démontre ».

Le président français Emmanuel Macron a récemment suscité un débat intense en France et au sein de l’Otan en déclarant « ne pas exclure » que des militaires occidentaux soient envoyés à l’avenir en Ukraine.

Source

3 Comments

Leave a Reply
  1. Aucune admiration pour ces militaires dont une majorité inquiétante sont complètement décérébrés, ton beau costume ne va pas rester propre longtemps !!!

  2.  » Encore un lustré de la boutonnière … Même dans le cadre de la réserve (nous somment nombreux) , ils peuvent toujours rêver en noir et blanc voir même se faire empapaouter chez toutes les tafioles du parlement et du sénat . La première cartouche sera pour eux ! « 

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elon Musk : « Poutine ne peut pas perdre en Ukraine »

La France prépare l’envoi «d’environ 2 000 militaires» en Ukraine, selon les services extérieurs russes