Le député Sébastien Delogu (LFI) a brandi un drapeau palestinien à l’Assemblée nationale [VIDEO]

Sébastien Delogu

Le député Sébastien Delogu (LFI) a brandi un drapeau palestinien lors des Questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. « Vous avez un rappel à l’ordre jusqu’à saisine du bureau. C’est inadmissible », a fustigé la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, avant de suspendre la séance.

La députée LFI Alma Dufour a interpellé le gouvernement sur la situation à Gaza et son refus « de sermonner Israël ». Alors que le ministre du Commerce extérieur commençait à répondre à l’élue, Sébastien Delogu s’est levé et a brandi un drapeau Palestinien sous les applaudissements.

« La France est en train de vendre des armes (…) Peu de personnes osent dire le mot génocide, mais c’est important de rappeler que les enfants sont massacrés par les armes françaises », a réagi Sébastien Delogu à la suite de la suspension de séance. « En brandissant un drapeau palestinien, est-ce-que, enfin, le président va se réveiller et se dire qu’il faut cesser de vendre des armes ? », a poursuivi le député marseillais. « Je me fous complètement de la sanction que va me donner l’Assemblée nationale », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Rafah : Israël a bombardé une zone humanitaire, une trentaine de civils dont des femmes et des enfants ont été tués

S’abonner
Notification pour
Avatar
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Palestine : Anwar Abu Eisheh démonte 3 journalistes sur leur hypocrisie

« Barre toi de la, c’est toi le cochon qui est dans la boue du génocide » David Guiraud fait dégager le sioniste Meyer Habib